Générale de Protection choisit Pilot Systems et Plone déployer son intranet
Générale de Protection possédait déjà un intranet développé avec une solution propriétaire. N'étant pas pleinement satisfait et dans un but d'optimisation des coûts, la DSI du groupe s'est tournée vers des solutions Open Source. Après une étude de plusieurs CMS et des tests poussés, Plone s'avérait être la solution la plus proche des besoins exprimés par Générale de Protection, qui s'est donc adressée à Pilot Systems au terme d'une mise en concurrence de plusieurs prestataires.
Lionel Taïeb, responsable de la communication en charge de la refonte de l'intranet, a été très satisfait des premiers échanges : "Parmi les différentes sociétés que nous avons contactées, Pilot Systems s'affichait comme la plus professionnelle. Nous avons eu un très bon contact et nos interlocuteurs ont parfaitement saisi nos besoins et exigences. Ils ont su proposer une solution technique accessible à des non initiés."
Une fois le projet lancé, le déploiement s'est fait rapidement malgré la période estivale. La structure en place, Lionel Taïeb a reçu une formation à la gestion de contenu pour une meilleure prise en main de Plone. "Naturellement, j'ai eu des doutes et questions après la formation, mais Pilot Systems fonctionne avec Trackr, un outil de suivi clair et performant. L'évolution des demandes en temps réel m'a beaucoup séduit et s'est révélé être un atout de poids dans la gestion globale du projet." Lionel Taïeb est aujourd'hui très satisfait de l'autonomie qu'il a pu acquérir sur Plone, aussi bien grâce au CMS en lui-même qu'à la formation de Pilot Systems. Il est aujourd'hui en mesure de former lui-même ses collaborateurs à la gestion de contenu.
Du côté technique chez Pilot Systems, il a fallu déployer Plone sur l'infrastructure de Générale de Protection et le connecter à l'annuaire LDAP du groupe. Pour répondre à la demande de Générale de Protection, un workflow précis a également été défini afin de gérer les utilisateurs de l'intranet en fonction de leurs rôles. Le résultat final mis en ligne début novembre permet ainsi de centraliser les quelques 600 contacts à travers la France par le biais d'une gestion simplifiée.