Votez Plone à l'Open Source CMS Awards 2009
Grâce au soutien de la communauté et de ses utilisateurs, Plone a été nominé pour le concours des CMS Open Source 2009. Nous entrons maintenant dans la dernière ligne droite : le vote.
Réunissons-nous autour de Plone pour voter massivement afin d'élire Plone dans la catégorie "Best Other Open Source CMS".
Comment voter ?
Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bandeau ci-dessous et de suivre les instructions sur la page :
Les atouts de Plone
Plone est un système de gestion de contenu basé sur Zope, un serveur d'applications web et un système de développement Open Source très utilisé. Pour utiliser Plone, vous n'avez pas besoin de connaître Zope, bien qu'un minimum de connaissances sont nécessaires pour développer de nouveaux types de contenu.
Plone bénéficie d'une conception orientée à la fois vers l'internationalisation (plus de 35 traductions sont disponibles pour le moment) et l'accessibilité. On peut d'ailleurs aisément découvrir et prendre en main ce CMS, grâce à la plate-forme d'hébergement gratuit Objectis et le Manuel Utilisateur Plone 3.0.
Zope est lui-même écrit en Python, un langage de programmation Open Source facile à apprendre, fréquemment utilisé et supporté par une large communauté. Python peut être utilisé pour ajouter de nouvelles fonctionnalités dans Plone, ainsi que pour comprendre et effectuer des modifications sur la façon dont Zope et Plone fonctionnent.
Par défaut, Plone stocke son contenu dans la base de données Objet gérant nativement les transactions, la ZODB. Il existe différents produits et techniques pour partager des informations avec d'autres sources si nécessaire, comme des bases de données relationnelles, LDAP, des fichiers systèmes etc.
Plone est compatible avec Windows, GNU/Linux, BSD, Mac OS X et bien d'autres plates-formes ; des installeurs complets sont ainsi disponibles pour Windows et Mac OS X, tandis que la plupart des distributions Linux disposent de paquetages dédiés.