Pilot Systems au salon Solutions Linux 2006 : une belle réussite
Le salon Solutions Linux s'est tenu comme tous les ans au CNIT, à Paris La Défense. D'envergure européenne, il est aujourd'hui reconnu comme le baromètre du logiciel libre et de l'open source. Fort de plus de 10.000 visiteurs et de 180 entreprises et associations, Solutions Linux a montré une fois encore que le logiciel libre et l'open source sont en plein essor en France.
Pilot Systems a marqué le salon par sa présence forte, sur son stand mais aussi sur le village des SSLL. David Sapiro, membre du comité de programme des conférences et co-président du cycle de conférences Zope et Plone, a organisé cette année, avec l'ensemble des spécialistes Pilot Systems, les conférences suivantes :
- banque en ligne en Plone :
CMP-Banque (Erwin Cott et Jean-Daniel Sallaberri,
CMP-Banque) ;
- authentification
centralisée et SSO avec LDAP et Zope (Damien Baty,
Pilot Systems) ;
- objectis.org, service d'hébergement industriel gratuit de sites
Zope et Plone (Raphaël Poss et Sylvain Viollon, Pilot Systems) ;
- authentification forte avec Python
et OpenSSL (Gaël le Mignot, Pilot Systems) ;
- tutoriel complet sur Zope et Plone.
Pilot Systems a également co-organisé et participé à la nouvelle initiative de l'ASS2L (Association des Sociétés de Service en Logiciel Libre) : le village des SSLL. Fort de la présence de 12 sociétés, ce village a permis l'adhésion de 15 nouveaux membres, dont Bull.
IBM, présent sur le salon avec ses partenaires Novell et RedHat, lance une réflexion sur Plone, portail horizontal. Découvrez la brochure du Centre d'Idées IBM, qui promeut le poste de travail sous Linux et le portail Plone.
Un bilan très positif, donc, puisqu'en réaffirmant son attachement au tissu associatif et en nouant de nouveaux contacts avec des entreprises et des administrations, Pilot Systems affirme sa volonté d'asseoir les technologies open source dans le monde professionnel.
Merci à toute l'équipe Pilot Systems pour son implication et à nos clients pour leur support et leur participation active.