Rendez-vous à Bristol pour la Plone Conference du 25 au 31 octobre 2010
Chaque année, Plone dévoile son lot de nouveautés, signe d'un CMS dynamique et évolutif. Sans la communauté, Plone n'en serait pas au stade du CMS robuste et éprouvé qu'il est aujourd'hui.
En plus des conférences, le principe des Unconferences testé l'année passée sera repris. Le principe est simple : il suffit de faire un tableau avec des créneaux horaires et des lieux disponibles. Lorsque quelqu'un est intéressé par un sujet de "unconference", il fait une proposition en indiquant son nom. Ce n'est pas forcément l'orateur, mais celui qui a eu l'idée de la présentation. Une "unconference" n'est pas planifiée, c'est une discussion spontanée dont le but est d'échanger hors du cadre officiel des conférences annoncées.
Pour ceux qui le souhaitent, des formations seront organisées avant la conférence officielle. Le programme sera annoncé bientôt sur http://www.ploneconf2010.org/the-event/training
Ce rendez-vous de "geeks" est aussi l'occasion de participer à des sprints, sans doute l'une des meilleures possibilités de rassembler différents utilisateurs de Plone sur des développements à venir et des discussions techniques autour de Plone, notamment Plone 4 et sa capacité à fonctionner en production.
Retrouvez toutes ces informations (en anglais) sur le site dédié : http://www.ploneconf2010.org